Mindows

Un mini-jeu réalisé dans le cadre du Game Jam UQAT 2019. Le joueur incarne un petit personnage qui tente de résoudre tous les problèmes de son bureau d’ordinateur.

Idéation

Le thème du game jam était « espace », que nous avons décidé d’interpréter sours l’angle de la spatialité. Nous avons ensuite pensé à l’espace du bureau des étudiants qui est remplie au cours de la session par de nombreux travaux et documents de cours. Nous avons voulu transmettre la sensation de chaos qu’apporte une mauvaise gestion de son espace de travail à travers le gameplay.

Gameplay

Le joueur se déplace sur le bureau, évite les documents qui tombent et détruit les messages d’alerte qui menacent d’éteindre le jeu. Il peut utiliser la souris pour déplacer les icons (comme sur un vrai bureau) afin de se fabriquer un escalier. De temps à autre, le joueur perd le contrôle de la souris, qui essaye d’attraper le personnage et le mettre à la poubelle. La difficulté augmente avec le temps.

Mindows a obtenu la mention d’honneur Design du Game Jam UQAT 2019

© Nathan Lamothe / Yan Nelson-Lapointe / Laurent Duthoy / Vincent Thoer-Fabre