DieDieTower

Concours Ubisoft 2020. Platformer Coop en Ligne.
Dans cette aventure où la mort est inévitable, même les pires ennemis devront coopérer. Affrontez les fantômes de votre passé afin de lever la malédiction qui plane sur vos familles.

Concept

DieDieTower est un jeu réalisé en 10 semaines dans le cadre du concours Ubisoft 2020. Les consignes étaient de créer un jeu coop en ligne sur le thème « génération ». Nous avons décidé de concevoir un jeu pour les joueurs qui aiment autant coopérer que se jouer des tours.

Le joueur tire sur son allié pour le transformer en plateforme

Il s’agit donc d’un jeu de plateforme coopératif dans lequel les joueurs peuvent s’entre-tuer. Cette mécanique est au coeur de la jouabilité car c’est ce qui va permettre aux joueurs d’avancer à travers les niveaux. Lorsqu’un personnage meurt, il devient un fantôme qui porte une pierre tombale sur laquelle il est possible de monter pour continuer son parcours. Le joueur prend alors le contrôle de la descendance du personnage qui apparaît au dernier checkpoint.

Rôle dans le projet

J’étais en charge du design ainsi que de la gestion d’équipe. C’est avec l’aide des programmeurs et des artistes que j’ai mis au point un concept de jouabilité original qui tire profit des forces de chacun et qui puisse aboutir en 10 semaines. Je me suis ensuite concentré sur le design des niveaux et les 3C.

Notre équipe et ses mentors

Le concours Ubisoft 2020 a été annulé dans le dernier mois de production à cause du confinement COVID-19, mais nous avons tout de même décidé de terminer le projet en travaillant à distance. Nous l’avons ensuite présenté au jury lors de playtests en ligne. Nous savions que nous n’avions pas pu faire tout ce que nous voulions pour ce projet, mais nous sommes quand même très heureux du résultat et des retours positifs que nous avons reçus.

© Marianne Kake / Emma Bourcier / Olivier Beaudoin / Vincent Thoer-Fabre / Laurence Denis-Sylvain / Olivier Coupal