Bento Love Quest

Un jeu de drague culinaire. Dans ce jeu, vous incarnez une écolière qui tente de séduire ses camarades de classe en leur préparant des bento. Discutez avec les personnages pour en apprendre plus sur leur goûts, achetez les bons ingrédients au magasin et combinez-les pour faire des plats délicieux!

Public Cible

Ce projet de jeu mobile s’adresse à de jeunes utilisateurs et utilisatrices (principalement la tranche 10-14 ans). Il combine une thématique phare de l’enfance (la nourriture) avec des enjeux de la pré-adolescence (la romance et les relations sociales en milieu scolaire). Le jeu fait appel à des mécaniques simples et intuitives qui conviendront aux joueurs de type « casual », pour lesquels la plateforme mobile et la plus adaptée. Les principaux objectifs du jeu attireront les joueurs collectionneurs et complétionnistes.

Gameplay

Bento Love Quest est un cycle composé de 4 principaux types de gameplay :

Dialogues avec choix de réponses : fait avancer l’histoire et permet au joueur de gagner de l’argent en choisissant les meilleures réponses.
Achat d’ingrédients au magasin : pousse le joueur à faire des choix quand à la façon d’utiliser ses recourses. Certains ingrédients coûtent plus cher mais peuvent rapporter plus de points.
Préparation de bento : Le joueur utilise le principe du « crafting » pour réaliser des recettes à l’aide de ses ingrédients. Il n’a pas accès aux différentes combinaisons jusqu’à ce qu’il les ai découvertes.
Donner son bento : Le joueur observe la réaction du personnage et gagne des points de relation qui dépendent des gouts de chaque personnage. Il obtient aussi de l’information sur comment améliorer son score la prochaine fois.

Progression

Les points de relations permettent d’augmenter sa popularité et de débloquer de nouveaux ingrédients et des nouveaux personnages plus difficiles à conquérir. Maximiser son score avec chaque personnages et conquérir tous les personnages sont les deux objectifs principaux du jeu, mais les joueurs sont aussi incités à débloquer tous les ingrédients et découvrir toutes les recettes. Dans une version live du jeu, la progression serait limitée par les ressources limités du joueur (soft currency et ingrédients) et par le nombre limités de dialogues avec les personnages par jour (1 dialogue et une proposition de bento par jour par personnage). Il pourrait acheter et dépenser du hard currency pour obtenir plus de soft currency ou retenter des dialogues avec des personnages.