Speedigree

Endless Runner sur Android réalisé en 48h. Trouvez des animaux pour faire perdurer et évoluer votre lignée ! Prix du public du Game Jam UQAT 2019.

Chaque fois que l’animal du joueur s’accouple avec un autre animal, il prend le contrôle de leur progéniture dont les caractéristiques dépendent des deux parents. Il devra évoluer et trouver d’autres animaux avant de mourir pour faire survivre son espèce. Cela peut s’avérer difficile car les animaux se font de plus en plus rares sur le chemin.

Rôle dans le projet

J’étais en charge du design des mécaniques et du système de progression. Chaque mécanique ou système est en lien avec la thématique d’un animal. L’augmentation de la vitesse au fil de la partie dépend du nombre de guépards trouvés tandis que la hauteur des sauts varie selon le nombre de lapins. Trouver des tortue permet d’augmenter la durée de vie de son animal et les éléphants donnent la possibilité de renverser les obstacles sur son passage. Le plus grand défi était d’équilibrer l’augmentation des différentes statistiques comme la vitesse et la vie selon le nombre d’animaux trouvés pour que le jeu ne devienne pas trop difficile trop vite, mais que le joueur ait une réelle sensation de progression.

© Nathan Lamothe / Yan Nelson-Lapointe / Laurent Duthoy / Vincent Thoer-Fabre / Andric Roy-Doyon / Mathieu Clerveau